Panathlon Belgique a décerné ses Prix Fair Play 2010
L'association Panathlon, qui défend l'éthique sportive en Belgique, a décerné ses premiers prix Fair Play 2010 à l'occasion d'un gala organisé à Bruxelles
Publié le 26-11-2010 à 23h42
:focal(115x89:125x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5AX4H2XISREFLKRJMEWY7LZAWI.jpg)
Quatre lauréats mis à l'honneur par le monde du sport qui sont devenus les emblèmes du Fair Play belge pour l'année 2010.
Il s'agit du hockeyeur de De Pinte, Armand Solie, récompensé pour l'ensemble de sa carrière. Le quotidien 'Het Belang Van Limburg' a été récompensé pour le développement de son projet 'Fair Play Trofee'auprès des jeunes footballeurs du Limbourg.
Alexandre Florent, jeune archer de Vielsalm a obtenu le 'Prix Kinder + sport' dédié aux jeunes pour avoir prévenu son adversaire qu'il se trompait de cible en finale du championnat provincial des cadets. Il s'est ainsi privé d'une victoire automatique en finale.
Le vététiste Thomas Baisir, vainqueur du championnat de marathon de Wallonie-Bruxelles, a renoncé à son titre car Laurent Mineur, alors seul en tête avait été mal aiguillé par le public.
Enfin, un prix spécial a été attribué aux alpinistes belges Sean Villanueva O'Driscoll, Nicolas et Olivier Favresse qui ont ouvert une voie sur l'Angegog Tower au Greonland. Plutôt que de leur attribuer leurs nom, ils ont choisi de l'appeler la voie Chloé en mémoire de Chloé Graftiaux, la championne d'escalade décédée tragiquement dans les Alpes.