Les Spirous conservent un mince espoir

Même si Charleroi n'a plus son sort entre ses mains en ce qui concerne la qualification dans le Top-16 de l'Euroligue de basket (messieurs), les champions de Belgique ont remporté un succès probant 75-61 face aux Allemands de Bamberg, mercredi soir au Spiroudôme.

Belga
Les Spirous conservent un mince espoir
©Belga

Même si Charleroi n'a plus son sort entre ses mains en ce qui concerne la qualification dans le Top-16 de l'Euroligue de basket (messieurs), les champions de Belgique ont remporté un succès probant 75-61 face aux Allemands de Bamberg, mercredi soir au Spiroudôme. Cette 3e victoire en huit rencontres dans ce groupe B permet au Spirou de conserver un (très) mince espoir de qualification.

Devant 3800 spectateurs, Charleroi a émergé après la pause qui avait été sifflée sur la marque de 35-39 en faveur des Allemands. Le match a basculé entre les 22e et les 27e minutes. Menés 35-42, les Carolos ont infligé un 14-0 (49-42) qui a mis à genoux les visiteurs. Demond Mallet avec ses 27 points et 4 assists et Brent Wright auteur de 19 points et 11 rebonds ont été les grands artisans individuels de la victoire mais la domination hennuyère aux rebonds offensifs (11-4) a aussi été déterminante car elle a permis de compenser une adresse relative (40 pc à 2 pts et 28 pc à 3 pts).

Battu de 10 points en Allemagne (79-69) le 3 novembre, Charleroi avec son succès par 14 points d'écart a déjà comblé son retard sur Bamberg qui de plus se retrouve 6e du groupe avec 2 victoires.

Il lui faut maintenant espérer que Rome et/ou Malaga, qui comptent déjà 4 succès, perdent leurs trois dernières rencontres pour espérer les coiffer pour la 4e place du groupe. Jeudi, Malaga accueille l'Olympiakos et Rome se déplace au Real Madrid.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...