Michelle Obama prendra la tête de la délégation américaine aux JO de Londres

Ce sera l'occasion pour elle de faire parler de sa campagne "Let's Move!" ("Bougeons!") qui vise à lutter contre l'obésité notamment chez les jeunes Américains.

AFP
Michelle Obama prendra la tête de la délégation américaine aux JO de Londres
©AFP

La Première dame des Etats-Unis Michelle Obama va emmener la délégation américaine pour les Jeux olympiques de Londres en 2012, a-t-elle annoncé mardi lors d'une rencontre à Washington avec la femme du Premier ministre britannique Samantha Cameron. Michelle Obama se rendra à Londres pour les cérémonies d'ouverture de ces jeux d'été qui commencent le 27 juillet. Ce sera l'occasion pour elle de faire parler de sa campagne "Let's Move!" ("Bougeons!") qui vise à lutter contre l'obésité notamment chez les jeunes Américains.

"Dans les mois qui viennent, je parlerai avec les Américains à travers le pays pour encourager les plus jeunes à s'appuyer sur cet esprit olympique pour passer à l'action", a déclaré Michelle Obama.

"Comme le dit l'adage olympique, +l'important n'est pas de gagner mais de participer+ et cela ne veut pas dire qu'il faut juste s'assoir et regarder, cela veut dire qu'il faut se lever et être actif", a-t-elle poursuivi.

La Maison Blanche a indiqué que la composition de la délégation complète des Etats-Unis serait annoncée dans les mois qui viennent.

Traditionnellement aux Etats-Unis, les Premières dames emmènent les délégations olympiques. Cela avait été le cas pour Laura Bush à Turin en Italie en 2006 et Hillary Clinton à Lillehammer en Norvège en 1994.

Michelle Obama et Samantha Cameron se sont rencontrées mardi pendant que leurs maris assistaient à un match de basket dans l'Ohio (nord), à l'occasion d'une visite de trois jours, de mardi à jeudi, du Premier ministre britannique aux Etats-Unis.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...