Le jumping de Bruxelles est annulé

Faute de moyens financiers, le jumping de Bruxelles prévu du 22 au 25 novembre prochain est annulé

AFP
Le jumping de Bruxelles est annulé
©AP

Faute de moyens financiers, le jumping de Bruxelles prévu du 22 au 25 novembre prochain est annulé, a expliqué vendredi la société organisatrice de l'événement EEM confirmant une information de L'Equimag.be. "Dans l'état actuel du sponsoring, il n'est pas possible d'organiser l'édition 2012, mais nous continuons à chercher des solutions pour l'avenir", a précisé EEM.

L'Audi Equestrian Masters de Bruxelles n'aura pas lieu en 2012 pour raisons financières. Le jumping bruxellois, l'un des plus richement doté du circuit, avait refait son apparition en 2004 après avoir disparu en 1997 alors qu'il était organisé au Heysel.

"La conjoncture actuelle est difficile et si la recherche de partenaires n'est pas difficile, ce sont les montants nécessaires à l'organisation qui font défaut", a rajouté la société EEM sans vouloir dévoiler le budget.

Christophe Ameeuw, les Pessoa et toute l'équipe des European Equestrian Masters (EEM) avaient restauré le concours en 2004 à Tour et Taxis, avant de revenir au Heysel en 2008. Deux ans plus tard, l'organisation avait annoncé qu'à partir de 2010 le jumping se déroulerait un an sur deux, mais l'édition 2012 ne verra pas le jour et Gerco Schröder, vainqueur du Grand Prix en 2010, ne remettra donc pas sa victoire en jeu.

Il reste en Belgique les prestigieux rendez-vous de Malines (26-30 décembre) et de Liège (du 1er au 6 novembre pour sa 20e édition) au plus haut niveau alors que le jumping d'Anvers, après un an d'absence, revient pour une 5e édition du 26 au 29 avril.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...