Le prince Philippe et Elio Di Rupo inaugurent la Belgium House
La Belgium House se trouve dans le quartier du Inner & Middle Temple, tout près de la Tamise, et sera ouverte jusqu'au 12 août. Ce sera le lieu de rencontre pour les athlètes et les supporters belges lors des Jeux.
Publié le 28-07-2012 à 10h16
:focal(115x89:125x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WZDUGN7X6NBFNGGPTXMR5TVRFU.jpg)
La Belgium House a ouvert ses portes vendredi midi dans le coeur de Londres. Le prince Philippe et le Premier ministre Elio Di Rupo ont eu l'honneur d'inaugurer les lieux.
Le prince, en compagnie de son épouse la princesse Mathilde, et le Premier ministre étaient accompagnés d'autres personnalités notables parmi lesquelles, notamment, le ministre-président flamand Kris Peeters, le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le ministre flamand des Sports Philippe Muyters.
Le quintuple vainqueur du Tour de France Eddy Merckx était lui aussi présent. Il est arrivé vendredi midi à la Belgium House de Londres après être parti à vélo de Bruxelles mercredi avec d'autres figures sportives belges.
La Belgium House se trouve dans le quartier du Inner & Middle Temple, tout près de la Tamise, et sera ouverte jusqu'au 12 août. Ce sera le lieu de rencontre pour les athlètes et les supporters belges lors des Jeux. Tous les jours, les compétitions seront diffusées sur écran géant. Des anciens médaillés olympiques et les athlètes belges en fin de compétition se rendront régulièrement à la Belgium House.