Les Red Lions s'inclinent avec les honneurs face à l'Allemagne

Florian Fuchs et Christopher Zeller permettent à l'Allemagne de s'imposer alors que Jérôme Dekeyser avait ouvert la marque pour les Lions en tout début de rencontre.

V. Van Vyve
Les Red Lions s'inclinent avec les honneurs face à l'Allemagne
©BELGA

Les Belges n'auront pas démérité face à la meilleure nation du monde. Pour leur entrée en lice dans ce qu constitue les seconds Jeux olympique de l'histoire du hockey masculin noir-jaune-rouge, les Lions débutaient la partie le stick entre les dents. Volontaires et offensifs, les joueurs de Colin Bach prenaient les Allemands à la gorge. Et le but précoce de Jérôme Dekeyser à la 5è minute de jeu (pc) mettait d'emblée la Mannschaft sous pression.

Mais les tenants du titre reprenaient ensuite le jeu à leur compte. Et c'est du stick de Fuchs que venait l'égalisation (13è, 1-1). Il fallut alors un Vanasch de grande classe pour maintenir le nul, le gardien belge s'illustrant à 4 reprises.

La seconde période recommençait comme elle avait terminé; les Allemands prenant d'assaut la cage du porter belge, qui se montrera héroïque tout au long des 70 minutes. La domination allemande se concrétisait au marquoir, lorsque Christopher Keller déviait la balle dans les filets de Vanasch (1-2).

Les Belges devaient alors passer à leur tour à l'offensive pour espérer accrocher le nul. Mais la défense allemande, bien regroupée, ne se laissait pas surprendre. Un dernier pc de Boon donnait des sueurs froides à la Mannshaft et entretenait l'espoir côté belge... Mais la balle échouait à quelques centimètres du poteau.

La Belgique s'incline avec les honneurs au terme d'un match complet et dont les enseignements ne peuvent qu'être positifs. Les Lions disputeront leur prochaine rencontre face à la Hollande, un autre gros morceau, mercredi, à 11h45.


Les résultats belges de la journée Evi Van Acker a bien entamé ses régates de voile en Laser Radial lundi sur le plan d'eau de Weymouth. La Gantoise termine 3e et 2e de ses deux premiers rendez-vous sur l'eau pointant 2e au général aux jeux Olympiques de Londres. "J'ai fait de bonnes choses, je suis contente, mais aussi de petites fautes", a-t-elle expliqué. Wannes Van Laer occupe lui la 21e place à l'issue de ses deux premières régates en Laser. Au tennis, c'est un 2 sur 4: Steve Darcis (ATP-75) aligne une deuxième grosse perf'. Après avoir sorti Tomas Berdych, 7e mondial, au 1er tour, le Liégeois s'offre le Colombien Santiago Gilardo (ATP-44) 6-7 (4/7), 6-4, 6-4 et se retrouve en 8es. David Goffin n'a lui même pas fait un petit tour, il s'en va éliminé d'entrée par l'Argentin Juan Monaco. Kim Clijsters rejoint les 8es en écartant l'Espagnole Carla Suarez Navarro, mais Yanina Wickmayer a été sortie par Caroline Wozniacki. La délégation belge espérait pouvoir saluer une seconde médaille en judo après le bronze de Charline Van Snick, mais Dirk Van Tichelt (-73kg) aura du mal à trouver le sommeil repensant à cette "bête petite faute" face à l'Américain Nicholas Delpopolo, synonyme d'élimination directe au 2e tour. Le cross-country a été difficile en concours complet. Pour les Belges aussi, 8e par équipe. Karine Donckers est désormais 18e. Dans la soirée, les Reds Lions ouvraient leur tournoi face à l'Allemagne.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...