Le Français Hassan Hirt contrôlé positif et suspendu
L'athlète français Hassan Hirt, éliminé mercredi en séries du 5000 m des jeux Olympiques de Londres, a été contrôlé positif à l'EPO.
Publié le 10-08-2012 à 11h28 - Mis à jour le 10-08-2012 à 11h33
:focal(115x89:125x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EYEBBQDBWVGHVEFSOFKHPYMZWU.jpg)
L'athlète français Hassan Hirt, éliminé mercredi en séries du 5000 m des jeux Olympiques de Londres, a été contrôlé positif à l'EPO le 3 août, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.
Le Français, suspendu à titre conservatoire par la Fédération française d'athlétisme et immédiatement exclu de la délégation française aux JO, avait subi ce contrôle avant son arrivée à Londres.
"Le contrôle a été effectué le 3 août vers Rouen où il se trouvait. Nous avons reçu un rapport hier après-midi (jeudi) qui dit qu'il (Hirt) a subi un contrôle positif à l'EPO", a indiqué à l'AFP une source proche de la délégation française, confirmant ainsi une information parue sur le site du journal L'Equipe. Les responsables de la délégation française lui ont notifié qu'une procédure était en cours et qu'il était suspendu à titre conservatoire. Hirt devait quitter Londres dès vendredi matin.
Le coureur de Sotteville-lès-Rouen, 32 ans, avait réalisé les minima pour les jeux Olympiques lors du meeting de Paris-Seine-Denis, au Stade de France, le 6 juillet, date limite pour postuler à une sélection pour les Jeux.