La belle revanche de Michèle George

En 2010, à Lexington, déjà en Grande-Bretagne, Michèle George, qui souffre d’hémiplégie (le problème se situe au genou), avait échoué de peu aux Jeux mondiaux.

Nathalie Dumont
La belle revanche de Michèle George
©Belga

En 2010, à Lexington, déjà en Grande-Bretagne, Michèle George, qui souffre d’hémiplégie (le problème se situe au genou), avait échoué de peu aux Jeux mondiaux. Partie favorite, l’agitation et les photographes présents en nombre avaient un peu perturbé Rainman, son cheval de 10 ans, et elle ne put vraiment défendre son statut de favorite, ne remportant "que" l’argent.

Hier, la Belge a remis les pendules à l’heure sur le sol anglais, devançant Sophie Wells, sa plus grande adversaire qui concourait à domicile, dans la catégorie Grade IV, le plus léger handicap en équitation. "C’est cela au fond qui me fait le plus plaisir : gagner en Angleterre , avait-elle commenté dimanche après sa première médaille d’or remportée en dressage. Pour la deuxième médaille, je n’ai pas de mot pour expliquer ce que je ressens tellement je suis heureuse."

Si elle n’avait pas vraiment pu en profiter dimanche soir (seul un verre était venu agrémenter la soirée de la délégation belge), elle ne s’en est pas privée, hier. "Je devais rester concentrée mais maintenant comme je suis ici jusqu’au 10 septembre, je vais pouvoir soutenir les autres membres de l’équipe qui m’ont bien supportée."

La pétillante cavalière le reconnaît facilement, son cheval a du caractère mais c’est cela qui fait de grands champions. "Hier, quand on est entrés sur le terrain, je sentais qu’il était prêt. Il a vu qu’on pouvait avoir une médaille et il a tout donné" , dit-elle fièrement. Si elle ne pense pas encore à son programme des prochaines semaines, Fuchsie (le surnom de Rainman) va devoir prendre un peu de repos. "J’ai d’autres chevaux, donc je vais le laisser tranquille un peu. Il a connu tellement de voyages et il y a eu tellement d’agitation autour de lui."

L’avenir, la citoyenne d’Amougies (mais originaire d’Ostende), 38 ans, le voit évidemment dans quatre ans à Rio où elle devra confirmer ces deux médailles dorées et cela passe d’abord par une qualification puisque la présidente du Comité paralympique, Anne d’Ieteren a prévenu que personne n’était assuré de sa place. "Vous me verrez évidemment dans les grandes compétitions, je me préparerai pour cela. La première médaille, je la dédie à la Fédération qui me soutient depuis longtemps, c’est une sorte de reconnaissance, notamment envers Wendy Laeremans. C’est notre chef d’équipe et elle réalise un travail fantastique pour nous. La deuxième médaille, elle est plus personnelle." En attendant, elle va tenter de savourer ces deux récompenses du travail fourni depuis des années avec ses proches, son mari Bernard et ses deux enfants, Camille (10 ans) et Pierre-Paul (9 ans) qui n’ont pas fait le déplacement outre-Manche. "C’est difficile d’obtenir des laisser-passer pour la famille alors j’ai trouvé que ça ne servait à rien qu’ils viennent à Londres et qu’ils ne puissent pas vraiment en profiter avec moi. Déjà dimanche, avec mon mari, j’ai juste pu le croiser un quart de seconde."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...