Scène incroyable aux JO: Diniz s'effondre au 50 km marche... puis reprend sa course (VIDEO)

Le coureur français Yohann Diniz, détenteur du record du monde du 50 km marche, a vécu un calvaire ce vendredi à Rio. Parti seul en tête et totalisant jusqu'à près de deux minutes d'avance, il a dû s'arrêter une première fois, victime de problèmes gastriques. Il a repris sa course avant de s'effondrer littéralement sur la route. Il finira 8e!

Rédaction en ligne
Scène incroyable aux JO: Diniz s'effondre au 50 km marche... puis reprend sa course (VIDEO)
©Montage

Le coureur français Yohann Diniz, détenteur du record du monde du 50 km marche, a vécu un calvaire ce vendredi à Rio.

Parti seul en tête et totalisant jusqu'à près de deux minutes d'avance, il a dû s'arrêter une première fois, victime de problèmes gastriques. Rejoint par son plus proche poursuivant, il a repris sa course.

Mais les douleurs ne le lâchant plus, il a progressivement reculé dans le peloton avant de de s'effondrer littéralement sur la route.

Malgré ces images inquiétantes, l’athlète s'est relevé et a décidé de poursuivre. Mais du côté des présentateurs de France 2, si on reconnaissait le courage de Yohann Diniz, on s'inquiètait pour son intégrité physique.

Interrogé par la chaîne française, un des entraîneurs de la délégation française d'athlétisme a précisé que tout le staff du coureur (dont des médecins) était présent tout au long du parcours (boucle de 2 km à faire 25 fois) pour intervenir en cas de besoin.

Finalement, Diniz, qui s'arrêtera encore à l'une ou l'autre reprise, finira à la 8e place, à plus de 5 minutes du vainqueur, le Slovaque Toth.

A noter que d'autres images fortes ont émaillé la course, notamment celles de tous ces participants s'effondrant sur la ligne d'arrivée.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...