Le message d'amour de Tyson Gay à sa fille de 15 ans tuée par balle
Un terrible drame a frappé le sprinter américain. Le week-end dernier, Trinity, sa fille de 15 ans, a été tuée par une balle perdue lors d'un échange de coups de feu.
Publié le 19-10-2016 à 11h22 - Mis à jour le 19-10-2016 à 11h25
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VOSXC7SQIJGZTGNGG5ES7STCJY.jpg)
Un terrible drame a frappé le sprinter américain Tyson Gay. Le week-end dernier, Trinity, sa fille de 15 ans, a été tuée par une balle perdue lors d'un échange de coups de feu entre les passagers de deux voitures sur le parking d'un fast-food. Touchée au cou, elle est décédée peu après son arrivée à l'hôpital universitaire du Kentucky.
Lors d'une veillée organisée ce lundi, le sportif de 34 ans a pris la parole devant une assemblée en larmes. "Je veux que vous vous aimiez, soyez en paix, et vous protégiez. Je veux que les gens soient en sécurité et qu'ils comprennent que nous avons tous une vie. Nous avons tous des rêves, et quand un proche a un rêve, c'est notre rôle de frères et soeurs de nous rassembler et de nous protéger les uns les autres. C'est ce que Trinity aurait voulu. La vie n'est pas une plaisanterie. En tant que parents, nous faisons tout notre possible pour bien élever nos enfants. Et parfois des choses arrivent. On ne peut pas contrôler ça. On peut regarder en l'air et demander à Dieu 'pourquoi'. Parfois, on n'a jamais de réponse", a-t-il déclaré d'après une traduction fournie par L'Equipe.
Les participants à cette veillée étaient vêtus de mauve, couleur préférée de l’adolescente.
Trinity Gay était considérée comme l'un des grands espoirs de l'athlétisme américain, spécialiste, comme son père, du sprint. La police de Lexington, dans le centre-est des Etats-Unis, a procédé à trois arrestations dans le cadre de cette enquête.
Tyson Gay, 34 ans, est le deuxième homme le plus rapide de l'histoire sur 100 m, derrière le Jamaïcain Usain Bolt, avec un chrono de 9 sec 69/100e. Mais sa carrière a déraillé: il a été convaincu de dopage en juillet 2013 et a été suspendu un an, contribuant à la disqualification du relais américain, médaillé d'argent lors des JO-2012 de Londres.

Gay envisageait de se lancer dans le bobsleigh, en vue des JO-2018 de Pyeongchang (Corée du Sud).