Coupe du monde de ski alpin: Lara Gut reprend la saison par une victoire dans le slalom géant de Sölden
Lara Gut s'est en effet imposée dans le slalom géant de Sölden, en Autriche, première épreuve de la Coupe du monde de ski alpin.
Publié le 22-10-2016 à 14h20 - Mis à jour le 22-10-2016 à 14h21
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3NUESBWMC5HRTCUKTIYHQ2YNYU.jpg)
La Suissesse Lara Gut, 25 ans, a repris la saison comme elle l'avait terminée, par une victoire. Lara Gut s'est en effet imposée dans le slalom géant de Sölden, en Autriche, première épreuve de la Coupe du monde de ski alpin.
Victorieuse du Globe de cristal la saison dernière, Lara Gut s'est imposée à l'issue des deux manches, devançant de 1.44 secondes d'avance l'Américaine Mikael Shiffrin, championne olympique et du monde du slalom. L'Italienne Marta Bassino, 20 ans, 3e, complète un podium sur lequel elle monte pour la première fois de sa carrière.
Lara Gut s'était déjà imposée sur le glacier du Rettenbach en 2013.
L'Américaine Lindsey Vonn, absente en Autriche, a prévu sa rentrée le mois prochain aux Etas-Unis alors que l'Autrichienne Anna Veith poursuit sa rééducation suite à une sérieuse blessure au genou.
La Coupe du monde de ski alpin se poursuit à Sölden dimanche avec le slalom géant chez les messieurs.