Equitation: Doublé allemand à Lyon
Werth et Deusser ont enlevé les épreuves Coupe du monde de dressage et de jumping.
Publié le 31-10-2016 à 08h37 - Mis à jour le 31-10-2016 à 08h38
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PEVHZ6J2ZZGMFDNRFHN7OXD2GE.jpg)
Werth et Deusser ont enlevé les épreuves Coupe du monde de dressage et de jumping.Lyon accueillait ce week-end le premier gros rendez-vous de la saison indoor. Le Grand Prix Coupe du monde de saut d’obstacles - troisième des treize étapes du circuit - s’est achevé dimanche par la victoire de Daniel Deusser (Equita van’t Zorgvliet). L’Allemand, cavalier de l’écurie Stephex à Wolvertem, a devancé le Suisse Romain Duguet (Quorida de Treho), victorieux à Helsinki huit jours plus tôt et désormais leader du classement général provisoire grâce à cette deuxième place. C’est l’Italien Lorenzo De Luca (lui aussi cavalier de l’écurie Stephex !) qui s’est emparé de la troisième place avec Ensor de Litrange.
Un Wathelet en grande forme
Côté belge, les meilleures performances du week-end sont à mettre à l’actif de Grégory Wathelet. Septième du Grand Prix Longines vendredi avec Eldorado van het Vijverhof, le Liégeois a remporté les Masters le lendemain avec la même monture, avant de prendre la onzième place dans le Grand Prix Coupe du monde, dimanche, avec Corée. Il engrangeait par la même occasion ses six premières unités dans le circuit.
A noter que Lyon a été marqué par l’éclatante domination d’Isabell Werth (Weihegold) dans le Grand Prix Freestyle, cadre de la Coupe du monde de dressage. L’Allemande s’est imposée en dépassant les 90 % (90,090 %) et en devançant le Britannique Carl Hester (Nip Tuck), deuxième, de 5 % !Christian Simonart