JO 2016: menacé par son président, le comité irlandais reporte un rapport sur le trafic de billets

Belga
JO 2016: menacé par son président, le comité irlandais reporte un rapport sur le trafic de billets
©Photo News

Le Comité olympique irlandais (OCI) a reporté la publication d'un rapport sur la vente de billets pour les JO-2016 de Rio, en raison de la menace par son président Patrick Hickey de demander un injonction pour empêcher sa publication.

"La décision a été prise à la suite de la réception d'une lettre des avocats de Patrick Hickey, dans laquelle il menaçait de se porter devant la Haute Cour afin d'obtenir une injonction empêchant la livraison du rapport", a expliqué l'OCI dans un communiqué mercredi soir, indiquant se plier à la demande afin de ne pas avoir à débourser les "coûts importants" de la procédure.

La publication du rapport, réalisé par le cabinet Gant Thornton, était attendue en décembre. Sa publication est reportée en attendant des développement de l'enquête judiciaire.

Pat Hickey avait été arrêté le 17 août à Rio, accusé d'avoir participé à un réseau de revente illégale de billets des JO, réseau qui aurait généré une recette d'au moins 10 millions de reais (2,8 millions d'euros) selon la police brésilienne. Début septembre, le gouvernement irlandais a lancé une enquête indépendante sur la revente illégale de billets, en étendant les investigations aux JO de Londres et de Sotchi.

Patrick Hickey s'est dit "complètement innocent" des accusations de revente illégale de billets des JO-2016 portées contre lui par la justice brésilienne.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...