Le double champion du monde belge Wout Van Aert accusé de dopage mécanique par la presse espagnole
C'est une véritable bombe qui vient d'exploser dans le monde du Cyclo-cross: Wout Van Aert est accusé de dopage mécanique par le quotidien espagnol AS.
Publié le 08-02-2017 à 08h40 - Mis à jour le 08-02-2017 à 09h09
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3SIVRCMQ2JHSPFWKDTLQWQNBV4.jpg)
C'est une véritable bombe qui vient d'exploser dans le monde du Cyclo-cross: Wout Van Aert est accusé de dopage mécanique.
Ces accusations, qui viennent émailler l'image du double champion du monde belge de la discipline, sont le fruit de la presse espagnole et plus spécifiquement du quotidien AS. Le titre ibérique en est convaincu, Wout Van Aert a usé d'un moteur lors du Krawatencross de Lille.
Sur les images, incriminantes pour AS, le vélo du Belge fait "des choses bizarres". A y regarder de plus près, il est possible de voir la roue arrière du champion glisser sur la boue, tandis que sa monture ne cille pas (comme vous pouvez vous en rendre compte en cliquant sur ce lien) et redresse même son vélo.
Rappelons que ce n'est pas la première fois que le journal espagnole attaque frontalement Wout Van Aert pour un supposé dopage mécanique. Nuançons également en précisant que les contrôles sur de possibles moteurs intégrés sont drastiques et qu'il serait surprenant que l'un des ténors de la discipline prenne de tels risques.
Quoi qu'il en soit, cette affaire sera à suivre de très près.