Retour festif pour les Belgian Cats après leur médaille de bronze (VIDEOS)

L'équipe nationale belge de basket féminin est rentrée en Belgique lundi, peu après 13h. Les Belgian Cats revenaient de Prague où elles ont décroché la médaille de bronze de l'Euro.

BELGA

L'équipe nationale belge de basket féminin est rentrée en Belgique lundi, peu après 13h. Les Belgian Cats revenaient de Prague où elles ont décroché la médaille de bronze de l'Euro.

"C'est fantastique de voir qu'autant de gens nous ont soutenues", a déclaré Ann Wauters à l'arrivée à la B-House à Diegem.

Plusieurs dizaines de supporters étaient présents avec des drapeaux. Familles et amis sont venus féliciter les Belgian Cats pour leur performance historique. Les joueuses ont montré leur médaille et chanté "Het brons is van ons" et "On est chez nous".

"Bien entendu, nous avons bien fêté notre médaille", souriait Wauters. "Après la rencontre assez facile (78-45) contre la Grèce, nous n'avions pas encore bien réalisé. Une fois la cérémonie de médaille terminée, nous avons organisé une fête à l'hôtel. Et oui, nous avons bu quelques verres. Ce qu'il s'est passé ensuite, on ne s'en souvient pas très bien."

Dimanche soir, Wauters, 36 ans, a laissé entendre qu'elle pense encore aux Jeux Olympiques de 2020. "Dans l'euphorie, tu dis parfois certaines choses, mais c'est effectivement encore dans un coin de ma tête. Les Jeux sont encore très loin. Et je ne suis plus toute jeune. Je laisse quand même l'option ouverte. Participer aux Jeux est difficile, mais nous pensions aussi que nous ne pouvions pas décrocher le bronze à l'Euro."

"C'était comme un conte de fées, mais nous avons travaillé dur pour cela. Ce bronze est mérité", a déclaré Emma Meesseman, sélectionnée dans le 'All Star 5' de l'Euro. "C'est une belle reconnaissance, mais être sur le podium avec l'équipe signifie beaucoup plus pour moi. C'est jusqu'ici la prestation la plus aboutie de ma carrière", a conclu Meesseman, qui s'envolera pour Washington cette semaine. Elle reprendra d'ici peu le championnat WNBA avec les Mystics.