Scène surréaliste à Paris: le basketteur James Harden contrôlé par la police, le rappeur Lil Baby en garde à vue (VIDEO)

Le basketteur américain est en voyage à Paris cette semaine.

placeholder
© AP

C'est une scène surréaliste qui s'est produite ce jeudi après-midi dans la capitale française. Le célèbre basketteur américain James Harden, 31 ans, a été contrôlé par des policiers français sur l'Avenue Montaigne, en plein coeur de Paris.

Sur une vidéo qui circule abondamment sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir la star des Brooklyn Nets se faire contrôler par trois policiers en uniforme. A ses côtés, son ami le rappeur Lil Baby, se fait également fouiller par les forces de l'ordre.



Si le contexte du contrôle policier n'est pas encore connu à l'heure actuelle, de nombreux internautes crient au racisme et à un contrôle au faciès, estimant que la star de la NBA n'a simplement pas été reconnue par la police française.

Selon Le Parisien, le motif du contrôle est tout autre: le quotidien invoque en effet un transport de stupéfiants. Le rappeur Lil Baby a été placé en garde à vue, le motif serait "pour possession de cannabis". De son côté, James Harden aurait lui été laissé libre. Le Parisien précise qu'une enquête a été ouverte.

James Harden, privé des Jeux Olympiques avec la Team USA, a profité de son été pour faire une escapade dans la capitale de l'Hexagone. Il a notamment assisté à la Fashion Week il y a quelques jours.