La pression monte encore aux à Tokyo: un autre test positif au sein de la délégation tchèque

Dix cas supplémentaires de coronavirus, dont un athlète présent dans le Village Olympique, ont été enregistrés par les organisateurs des Jeux Olympiques, ont-ils annoncé mardi dans leur rapport quotidien.

placeholder
© Shutterstock
Belga

Un deuxième membre de l'équipe olympique de République tchèque a été testé positif à son arrivée au Japon pour les Jeux de Tokyo. Le Comité olympique tchèque a annoncé mardi que l'entraineur de l'équipe de beachvolley Simon Nausch a contracté le Covid-19 et a été placé en quarantaine.

La veille, le joueur de beachvolley Ondrej Perusic avait également été testé positif. Nausch est l'entraîneur de Marketa Slukova et Barbora Hermannova, qui entrent en compétition samedi. Dans le communiqué de son Comité national olympique, l'entraineur affirme avoir été "extrêmement prudent durant la préparation". Le chef de mission Martin Doktor déclare lui: "C'est désagréable pour nous, mais nous nous en sortirons."

Cela porte à 68 le nombre de tests positifs depuis le 1er juillet. Lundi, le Comité national olympique tchèque a confirmé que le joueur de beachvolley Ondrej Perusic a été testé positif. Il a été transporté dans l'hôtel réservé aux athlètes positifs pour rester en isolement.

Dimanche, les organisateurs avaient annoncé les tests positifs de deux joueurs de l'équipe de football d'Afrique du Sud.