Un ours cherche à assister à la première épreuve sportive des JO: "Nous sommes en alerte et cherchons autour du site"

En raison de la pandémie, un huis clos a été imposé mercredi à Fukushima (nord-est du Japon) lors de la première épreuve des Jeux olympiques, un match de softball, mais un spectateur inattendu --un ours noir d'Asie-- a bien failli pertuber la rencontre.

Un ours cherche à assister à la première épreuve sportive des JO: "Nous sommes en alerte et cherchons autour du site"
©AFP

Ces animaux s'aventurent souvent hors des bois ou des forêts au Japon et déclenchent des chasses effrénées lorsqu'ils pénètrent dans des villes, où ils s'attaquent parfois à des habitants.

Un porte-parole de la police de Fukushima a indiqué à l'AFP qu'un ours avait été repéré mardi, puis à nouveau mercredi, quelques heures avant l'ouverture du stade pour un match olympique de softball opposant le pays hôte, le Japon, à l'Australie. Le softball est la version féminine du baseball.

"Un garde a trouvé un ours à l'intérieur du Parc des sports d'Azuma tôt dans la matinée d'hier. Nous avons également reçu des informations similaires ce matin", a déclaré ce porte-parole. "Nous n'avons pu trouver ou capturer l'ours et même s'il n'y a pas de spectateurs au stade, nous sommes en alerte et recherchons l'ours autour du site", a-t-il ajouté.

Des médias locaux ont identifié l'intrus comme étant un ours noir d'Asie, le quotidien Sports Hochi affirmant que tous les gardes affectés au site olympique avaient passé la nuit à chercher l'animal.

Le mois dernier, un ours brun avait été abattu à Sapporo après avoir blessé quatre personnes et semé le chaos dans cette ville du nord du Japon où doit se dérouler le marathon des JO.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...