JO: victime d'une chute spectaculaire, Mathieu van der Poel abandonne en larmes et finit à l'hôpital

Mathieu van der Poel, considéré comme favori, a fait une chute spectaculaire lors de la course de VTT aux Jeux Olympiques de Tokyo lundi.

JO: victime d'une chute spectaculaire, Mathieu van der Poel abandonne en larmes et finit à l'hôpital
© Belga
La rédaction

Le Néerlandais de 26 ans est passé au-dessus de son vélo lors d'une descente parsemée des rochers et a heurté violemment le sol. Il a fini par se relever, non sans mal. Perdant de nombreuses places, ses chances de médaille étaient cependant sérieusement compromises. Le Néerlandais a fini par abandonner. Plus tard, on apprenait que van der Poel avait été admis à l'hôpital, se plaignant de la hanche notamment.

Sur les réseaux sociaux, Mathieu van der Poel a expliqué les raisons de sa chute. Une planche en bois aidant à la descente et qui était présente lors de la séance de reconnaissance ne l'était plus en course. Ce qui a surpris le Néerlandais et a précipité l'accident. 


C'est finalement Tom Pidcock qui décrochera la médaille d'or dans la discipline. Il a devancé le Suisse Mathias Flückiger et l'Espagnol David Valero Serrano. Le Belge Jens Schuermans se classe 18e.