Danill Medvedev au bord de l'évanouissement aux JO: "Si je meurs, qui en assumera la responsabilité?" (VIDEO)

Dans des conditions climatiques très compliquées, Daniil Medvedev s'est imposé ce mercredi matin en huitièmes de finale à Tokyo face à Fabio Fognini (6-2, 3-6, 6-2).

Danill Medvedev au bord de l'évanouissement aux JO: "Si je meurs, qui en assumera la responsabilité?" (VIDEO)
© BELGA

Les conditions climatiques étaient particulièrement compliquées pour les athlètes à Tokyo ce mercredi matin. Le thermomètre atteignait les 40° et l'on enregistrait un taux d'humidité très élevé. Certains ont donc éprouvé de grandes difficultés sur leurs épreuves.

C'est notamment le cas de Daniil Medvedev lors du huitième de finale du tournoi de tennis l'opposant à l'Italien Fabio Fognini. Le Russe, tête de série numéro 2, a été en grande difficulté physique, passant entre les mains du kiné, mais aussi en titubant sur le court au milieu du deuxième set, alors qu'il avait remporté la première manche (6-2).

L'arbitre de chaise lui a alors demandé s'il se sentait bien. Au bord de l'évanouissement, le joueur lui a répondu : "Je peux finir le match, mais je peux mourir. Si je meurs, qui en assumera la responsabilité ?". Un échange à peine pointé d'ironie qui souligne la difficulté pour les joueurs d'évoluer dans ces conditions.


Medvedev a finalement perdu le deuxième set 3-6 avant de s'imposer 6-2 sur le dernier et rejoindre l'Espagnol Pablo Carreno Busta en quarts de finale.