Aux JO, la Bruxelloise Cynthia Bolingo sera absente contre les États-Unis
La Bruxelloise ne figure pas dans le quatuor aligné en séries.
Publié le 28-07-2021 à 20h20 - Mis à jour le 29-07-2021 à 15h59
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z6JMFCSUXJATPBJI3ZUUHEE2NQ.jpg)
Le tirage au sort des séries du relais 4 x 400 m mixte a réservé une belle "surprise" à la Belgique, qui s’élancera du couloir 2 dans la première série (la moins relevée sur le papier) et retrouvera d’emblée sur sa route l’équipe des États-Unis. L’Allemagne et le Nigeria sont les deux autres formations à posséder un record national inférieur à celui de la Belgique (3.14.22) dans cette course où l’on retrouve également l’Irlande, l’Espagne et la République dominicaine. Dans la deuxième série, la Pologne en découdra avec la Jamaïque, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l’Italie, le Brésil, l’Ukraine et l’Inde. Les trois meilleures équipes de chaque série ainsi que les deux meilleurs temps passeront en finale de l’épreuve.
Côté belge, la surprise vient de l’absence de Cynthia Bolingo. L’athlète en forme de cette année 2021 ne fait pas partie des quatre noms communiqués pour prendre part à ce premier tour : Camille Laus et Imke Vervaet seront les deux athlètes féminines de notre équipe tandis que Kevin Borlée et son frère Dylan en seront les deux athlètes masculins.
Le choix de ne pas reprendre Cynthia Bolingo s'explique par le fait que l'athlète se remet d’une déchirure musculaire aux ischio-jambiers survenue lors d’un entraînement à Mito, camp de base du Team Belgium. Dans l’entourage de la sympathique athlète du CABW, on n’exclut pas encore sa participation au relais 4x400m féminin et au 400m.