Un carton, un objectif atteint, des déceptions et le Covid qui frappe encore: tout ce qu'il ne fallait pas rater cette nuit à Tokyo
Voici le récapitulatif des événements de la nuit, aux JO.
Publié le 29-07-2021 à 07h29 - Mis à jour le 30-07-2021 à 15h51
:focal(995x505:1005x495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IKZ6OOEMHJHMVEIDQNOPR2QVDI.jpg)
Côté belge
Les Red Lions ont réussi un nouveau festival offensif face au Canada, ce jeudi, et filent vers la première place de leur groupe.
En golf, Thomas Pieters s'est offert un excellent départ tandis que Thomas Detry s'est montré plus timide. Il reste trois journées de compétition.
En natation, Fanny Lecluyse a atteint son objectif en se qualifiant pour la finale du 200 mètres brasse ! Notre nageuse a réussi le huitième temps des demi-finales et disputera sa finale ce vendredi, à 3h41.
En BMX, Elke Vanhoof s'est hissée en demi-finales, qu'elle disputera ce vendredi à 3h15.
En voile, Emma Plascchaert poursuit sa remontée. Après 7 régates, la Belge est 4e du classement. Wannes Van Laer, lui, pointe à la 26e place après huit régates.
C'est tout pour les bonnes nouvelles. La suite ? Des déceptions. Une grande, notamment, du côté de Toma Nikiforov . Le judoka bruxellois, qui pouvait nourrir un petit espoir de médaille, a été éliminé par le double champion du monde Jorge Fonseca dès le deuxième tour de son tournoi.
Autre espoir de médaille envolé: celui des Belgian Sharks, en aviron. Tim Brys et Niels Van Zandweghe ont dû se contenter de la 5e place dans leur finale en deux de couple poids légers.
A l'international
Terrible désillusion pour Sam Kendricks . Le champion du monde de saut à la perche sera privé de JO après un test positif au Covid.
Du côté de la natation, c'est l'Américain Caeleb Dressel qui a remporté la course reine: le 100 mètres nage libre. Son compatriote Robert Finke a fait aussi bien en dominant le 800 mètres tandis que l'Australien Stubblety-Cook a raflé la médaille d'or sur 200 mètres brasse. Chez les femmes, la Chinoise Zhang Yufei est championne olympique du 200 mètres papillon.
En canoë slalom féminin, nouvelle discipline olympique, Jessica Fox a remporté la première médaille d’or au terme d'une véritable démonstration.
Enfin, la Slovénie a validé son ticket pour les quarts de finale du tournoi de basket.