Coup de tonnerre aux JO : Djokovic battu en demi-finale par Zverev

Pour le Serbe, il va falloir digérer cette défaite pour tenter d'aller chercher la médaille de bronze face à Pablo Carreno Busta.

Coup de tonnerre aux JO : Djokovic battu en demi-finale par Zverev
©AFP

Alors que Novak Djokovic semblait avoir une route toute tracée vers la médaille d'or olympique grâce aux forfaits de nombreuses têtes de série et à l'élimination précoce de Stefanos Tsitsipas, tout s'est arrêté en demi-finale pour le numéro un mondial face à Alexander Zverev.

Tout avait pourtant bien commencé pour le Serbe, qui avait remporté la première manche 6-1, réalisant un grand pas vers la qualification.

Mais la machine s'est ensuite bloquée et Zverev est revenu dans la rencontre, prenant le second set 6-3. Dans la manche décisive, l'Allemand s'est rapidement isolé à 4-0. Djokovic est revenu à 4-1 avant de craquer dans les deux derniers jeux, laissant Zverev l'emporter 6-1 dans le dernier set.

Alexander Zverev va donc rejoindre le Russe Karen Khachanov en finale du tournoi olympique. Pour le Serbe, il va falloir digérer cette défaite pour tenter d'aller chercher la médaille de bronze face à Pablo Carreno Busta.

Sur le même sujet