Pas de miracle pour Elise Vanderelst, éliminée en demi-finale du 1500m

La Belge a fait ce qu'elle a pu mais termine à sa place.

Pas de miracle pour Elise Vanderelst, éliminée en demi-finale du 1500m
©BELGA
La Rédaction

Après avoir réalisé un gros chrono en séries, Elise Vanderelst a été éliminée en demi-finale du 1500m. La Belge a pris la 11e place de sa course avec un chrono de 4'04"86 dans une série très difficile. Une bonne performance puisqu'il s'agit tout de même du deuxième chrono de sa carrière.

C'est la Néerlandaise Sifan Hassan qui a remporté cette demi-finale devant la Britannique Laura Muir. Les cinq premières de chaque demi-finale et les deux meilleurs chronos restants avancent en finale.

Elise Vanderelst n'a pas pu "accélérer dans le moment de vérité" en demi-finale du 1.500 m

Elise Vanderelst a été éliminée en demi-finale du 1.500 m aux Jeux Olympiques de Tokyo mercredi. La Montoise a signé le deuxième meilleur chrono de sa carrière en 4:04.86 mais avait un ressenti mitigé après sa course. "Cela allait très vite et j'ai aussi été souvent poussée", a expliqué Vanderelst. "J'étais bien placée mais quand elles ont commencé à accélerer, je n'ai pas pu suivre. Le niveau est très élevé ici, ce qui n'est pas surprenant aux Jeux Olympiques.

La détentrice du record de Belgique avait cependant rêvé d'une meilleure issue. "J'espérais réaliser la course de ma vie mais je ne l'ai pas fait malheureusement. D'un autre côté, j'ai couru le deuxième meilleur chrono de ma carrière. Ce n'est pas mauvais. J'ai atteint mon objectif. Je n'ai pas vraiment craqué mais je n'ai pas pu accélérer dans le moment de vérité."

Au fil de sa réaction, la championne d'Europe en salle n'a pas pu cacher ses émotions et une légère déception. "J'ai énormément appris", a ajouté l'athlète de 23 ans. "Surtout que je dois devenir encore meilleure dans ma gestion dans ce genre de championnats pour garder de l'énergie pour la fin de course. J'ai un petit goût de trop peu car je suis derrière des athlètes que j'avais battu lors de l'Euro en salle."