Plusieurs athlètes laissent leur chambre dans un état pitoyable à Tokyo: "Certains jeunes ont fait une erreur"

Il s'agirait d'athlètes australiens qui auraient fait la fête avant de quitter Tokyo.

Plusieurs athlètes laissent leur chambre dans un état pitoyable à Tokyo: "Certains jeunes ont fait une erreur"
© Shutterstock
M.Ch

C'est une information qui vient de plusieurs médias australiens et confirmée par la BBC. Ils annonçaient mardi que plusieurs chambres d'athlètes océaniens ont été retrouvées sens dessus dessous. Les fauteurs de troubles seraient des membres des équipes de rugby et d’aviron.

Plusieurs dégâts matériels sont à enregistrer: des lits endommagés, un trou dans un mur, etc. Dans l'une des chambres, on aurait même retrouvé du vomi étalé sur le sol. Suite à l'état scandaleux des chambres, les athlètes concernés ont été sanctionnés.

Le Comité olympique australien a pris connaissance des faits. "Certains jeunes ont fait une erreur, ils avaient laissé les chambres dans un état inacceptable", affirme le comité avant d'indiquer que "les chambres n'ont pas été complètement saccagées d'une quelconque manière".

Ensuite, c'est l'agence de presse Reuters qui signale le comportement déplacé de certains rugbymen lors de leur retour dans l'avion. Une enquête est ouverte par la fédération australienne de rugby, qui rappelle qu'elle "attend de tous ses employés qu'ils respectent les normes les plus élevées, en modélisant les valeurs de notre jeu – respect, intégrité, passion et travail d'équipe".