Des chevaux incontrôlables au pentathlon moderne: la favorite en pleurs, une athlète se fait écraser (PHOTOS)

Lors de l'épreuve de pentathlon moderne aux Jeux Olympiques de Tokyo, plusieurs participantes ont connu des mésaventures avec les chevaux qui leur avaient été attribués.

Le pentathlon moderne est une épreuve sportive au cours de laquelle les compétences d'athlètes sont évaluées dans cinq disciplines: l'escrime, la natation, l'équitation, la course à pied et le tir.

L'une des particularités de ce sport consiste à tirer au sort le cheval avec lequel le participant va effectuer son parcours d'obstacles. Ce dernier n'a alors que 20 minutes pour faire connaissance avec l'animal.

Cette règle, quelque peu déconcertante, peut parfois mettre les athlètes en mauvaise posture.

C'est ainsi que "Saint Boy", un équidé incontrôlable, a fait vivre un véritable calvaire à deux cavalières. La favorite, Annika Schleu, s'est même retrouvée en pleurs durant son parcours.

Alors qu'elle était en tête du pentathlon, elle a malheureusement été éliminée lors du saut d'obstacles.

Auparavant, "Saint Boy" avait également fait vivre un enfer à la Russe Gulnaz Gubaydullina. Elle avait marqué un zéro pointé à cause du même cheval.

Une athlète chute à 2 reprises et se fait écraser par son cheval

Une autre mésaventure aurait pu aussi très mal tourner pour la Brésilienne Ieda Guimaraes. Elle s’apprêtait à franchir un obstacle lorsque son cheval a refusé de sauter. La cavalière est ainsi tombée au sol avant de remonter en selle. Cependant, lors du deuxième essai, elle a chuté à nouveau avant de se faire écraser par l'animal.

L'athlète restera quelques instants immobile avant de parvenir à quitter le parcours.

Avec cette double chute, elle sera éliminée avant même la dernière épreuve du pentathlon moderne.