Quand un Red Lion se moque d'Annelies Verlinden: "Proposition de Tweet: Champion olympique !"

Ce lundi, un tweet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, avait interpellé les internautes par son manque de sincérité . Hier, Florent van Aubel, tout juste médaillé d'or avec les Red Lions, n'a pas hésité à tacler gentiment la politicienne.

Quand un Red Lion se moque d'Annelies Verlinden: "Proposition de Tweet: Champion olympique !"
© BELGA

"Proposition de story / proposition de tweet: À 3h30 cette nuit on y sera. Mon réveil est mis. Bonne chance pour la demi-finale": voici ce que les internautes attentifs ont pu lire sur un tweet d'Annelies Verlinden lundi dernier.

La ministre de l'Intérieur faisait ici référence à la demi-finale de hockey disputée par notre équipe nationale face à l'Inde. Par ce message, elle souhait annoncer sa présence devant la télévision pour soutenir les Red Lions aux Jeux Olympiques.

Sauf que, probablement programmée par un community manager, la publication contenait encore la suggestion de ce dernier. Il n'en fallait pas plus pour certains pour que la crédibilité de la ministre en prenne un coup.

Ce jeudi, fraîchement médaillé d'or grâce à la victoire contre l'Australie, l'un de nos hockeyeurs n'a d'ailleurs pas hésité à faire un petit clin d’œil à cette bévue de la politicienne.

Dans un tweet, Florent van Aubel a ainsi écrit: "Proposition de story/proposition de tweet: Champion olympique !"

Un tacle léger qui fait évidemment référence au message de la ministre.

En plus d'être des athlètes accomplis, certains de nos Red Lions semblent également avoir beaucoup d'humour !