Quand le journal L'Equipe tente de défendre le geste honteux du marathonien français

Le geste de Morhad Amdouni a créé la polémique lors des derniers JO de Tokyo qui se sont achevés ce dimanche.

Rédaction en ligne

Lors de l'épreuve masculine du marathon, on retiendra évidemment la médaille de bronze du Belge Bashir Abdi . Mais une autre image avait fait couler beaucoup d'encre. Pendant un ravitaillement, le Français Morhad Amdouni avait renversé toute une série de bouteilles d'eau avant de prendre la dernière. Un geste qui avait été assimilé à un manque de fair-play pour ses concurrents. D'autant plus que l'épreuve s'est déroulée sous une chaleur étouffante.

Dans ces conditions, difficile de croire à une maladresse de la part de l'athlète de 33 ans. Pas pour l'Equipe. Sur son compte Twitter, le média français est revenu sur cette course. "17e du marathon ce dimanche aux JO de Tokyo, Morhad Amdouni a fait parler de lui pour son passage maladroit au ravitaillement, où le Français a fait tomber de nombreuses bouteilles d’eau derrière lui", tentent d'expliquer nos confrères.

Sur leur site internet, ils poursuivent: "Lors de son message posté sur Instagram en direct de la cérémonie de clôture, le marathonien n’est pas revenu sur ce fait de course, assimilable pour certains à un geste antisportif et à une maladresse provoquée par un manque de lucidité pour d’autres".

Le marathonien est depuis revenu sur son geste dans une autre vidéo.