Les handballeuses françaises, championnes olympiques, allument le quotidien L'Équipe: "On ne mérite pas la Une?"

Ce dimanche les handballeuses françaises sont devenues championnes olympiques. Pourtant, lundi le quotidien français leur préférait Lionel Messi pour sa couverture.

Les handballeuses françaises, championnes olympiques, allument le quotidien L'Équipe: "On ne mérite pas la Une?"
©AP

"Paris vaut bien un Messi" titrait lundi matin le journal L'Équipe en référence à la possible arrivée du joueur au PSG. Un choix qui ne passe pas pour les handballeuses françaises qui sont devenues championnes olympiques dimanche. Cléopâtre Darleux, gardienne de l'équipe de handball, s'est ainsi indignée dans un tweet : "L'histoire se répète ... on ne mérite pas la une L'Équipe?"

Les hanballeuses françaises remportaient dimanche l'or pour la première fois de leur histoire, offrant un doublé en hanball à la délégation française. L'équipe masculine ayant également remporté l'or avait quant à elle fait la Une du quotidien. Cléopâtre Darleux, qui avait déjà pesté contre le quotidien pour la même raison après le septième titre en Ligue des Champions de l'Olympique Lyonnais, a développé son propos dans le JT de France 2, ce lundi soir. "En fait, je ne demandais même pas forcément la Une que avec nous, mais aussi avec les garçons parce que c'est un doublé historique qu'on a fait. C'est la première fois que ça arrive pour le sport français. Donc on attend toujours un peu plus de reconnaissance",a-t-elle partagé.