Il se trompe de bus, emprunte de l'argent pour le taxi à une bénévole et devient champion olympique : "Merci, cet or est aussi le vôtre"

Grâce à une bénévole, Hansle Parchment a pu devenir champion olympique à Tokyo. Il l'a recherchée pour la remercier.

Il se trompe de bus, emprunte de l'argent pour le taxi à une bénévole et devient champion olympique : "Merci, cet or est aussi le vôtre"
©AP

Hansle Parchment, l'athlète jamaïcain qui a remporté l'or au 110 mètres haies à Tokyo, aurait pu louper de peu sa course.

Le jour des demi-finales, le sportif est accidentellement monté dans le mauvais bus. Il est arrivé à un centre aquatique, et non à la piste d'athlétisme où il était attendu. "J'écoutais de la musique, donc je n'ai pas remarqué [mon erreur]", a expliqué Parchment, qui s'est alors adressé aux fonctionnaires. "Ils m'ont dit de prendre le bus de retour ou d'en prendre un autre. Mais alors je serais certainement arrivé en retard pour l'échauffement."

Impossible de reprendre le bus dans l'autre sens sans arriver en retard. Une bénévole lui a alors prêté de l'argent pour qu'il puisse prendre un taxi et arriver à l'heure. Ainsi, Hansle Parchment a pu se qualifier et puis même gagner la finale.

Retour au centre aquatique

Le lendemain de cette finale, Parchment a repris le même bus vers le centre aquatique, volontairement cette fois, pour remercier la bénévole et la rembourser. Lors de ce trajet, l'athlète s'est filmé pour expliquer la situation. La volontaire était bien présente lorsqu'il est descendu du bus. Il lui a montré sa médaille. "Je tiens à vous remercier, car vous avez joué un rôle important dans ma participation à la finale ce jour-là", a dit le Jamaïcain à la jeune bénévole, à qui il a offert un t-shirt de la Jamaïque.

Les médias américains ont retrouvé la trace de cette jeune bénévole de 25 ans. Elle a depuis été invitée par le gouvernement jamaïcain. On ne sait pas encore si elle a accepté l'invitation. Pour le moment, elle a juste posté une photo avec son cadeau et un petit message : "Il convient parfaitement !"

Sur le même sujet