Jeux Paralympiques : Tim Celen (MT2) médaille de bronze en contre-la-montre de cyclisme, 12e médaille belge

Tim Celen (MT2) a remporté la médaille de bronze dans le contre-la-montre de cyclisme des Jeux Paralympiques de Tokyo, mardi sur le circuit du Fuji International Speedway. Il enlève la 12e médaille belge dans ces seizièmes Jeux Paralympiques de Tokyo.

Jeux Paralympiques : Tim Celen (MT2) médaille de bronze en contre-la-montre de cyclisme, 12e médaille belge
©BELGA

Celen, 23 ans, a parcouru les seize kilomètres en 30:44.21, ce qui lui a valu la troisième place. Le Chinois Chen Jianxin (MT1) a remporté l'or en 25:00.32, devant l'Italien Giorgio Farroni (27:49.78), qui concourt également dans la catégorie MT1.

Lorsqu'il a appris qu'il avait remporté une médaille de bronze, le jeune Limbourgeois a sauté de joie. Il était fou de joie. "C'est incroyable. Normalement, la course sur route, qui a lieu le jeudi, est mon épreuve principale, mais le fait que je sois capable de battre tout le monde de la classe T2 ici (Celen a participé à une épreuve pondérée dans laquelle les résultats T1 sont corrigés par un facteur, donc les deux premiers étaient des coureurs T1, ndlr) et de gagner le bronze, c'est incroyable !"

En juin dernier, Celen a remporté le titre mondial lors des Championnats du monde de paracyclisme à Cascais, au Portugal.

Sur le même sujet