JO 2020 : les fans de la Team Belgium attendus Grand-Place ce vendredi pour fêter les athlètes

La Ville de Bruxelles et le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) appellent les supporters à se rassembler sur la Gand-Place de Bruxelles ce vendredi afin de saluer les athlètes belges qui sont revenus des Jeux olympiques de Tokyo avec une médaille ou une place dans le top 8 de leur discipline.

JO 2020 : les fans de la Team Belgium attendus Grand-Place ce vendredi pour fêter les athlètes
© BELGA

L'événement est maintenu malgré la reprise des contaminations dans la capitale, mais les fans devront se munir d'un Covid Safe Ticket. Les athlètes qui ont remporté sept médailles et décroché 26 diplômes olympiques se présenteront vendredi au balcon de l'Hôtel de Ville. Ils pourront ainsi profiter d'un bain de foule à l'instar de ce qu'avaient vécu les Diables rouges au retour de la Coupe du monde en Russie en 2018 et les Red Lions, sacrés champions du monde de hockey en Inde la même année. Désormais champions olympiques, les hockeyeurs pourront donc à nouveau saluer la foule sur la Grand-Place.

L'accueil des supporteurs débutera à 14h30. Un DJ animera la fête avant l'arrivée des athlètes prévue à 16h00. Toute personne souhaitant assister à cet événement devra présenter un Covid Safe Ticket, prouvant ainsi sa vaccination complète contre le coronavirus, son rétablissement à la suite d'une contamination ou un test négatif récent.

Sur le même sujet