La championne de boxe Julie Le Galliard décédée du Covid-19 à seulement 31 ans

Elle avait reçu deux doses de vaccin mais souffrait d'une maladie qui la rendait particulièrement à risque. "Le vaccin n'en est absolument pas la cause", assurent ses proches.

La championne de boxe Julie Le Galliard décédée du Covid-19 à seulement 31 ans
©BELGA

La boxeuse française Julie Le Galliard, championne de France en 2015 en moins de 57 kilos, a succombé du Covid ce dimanche. La jeune femme de 31 ans est entrée à l'hôpital à Marseille il y a deux mois et était dans le coma.

Elle a été une des premières à être vaccinée, car elle était immunodéprimée et faisait donc partie des personnes à risques. Elle souffrait d'une maladie rare appelée déficit immunitaire commun variable (DICV).

L'un des amis de la championne a expliqué la difficulté de ses dernières semaines au Parisien : "Julie a tout de suite eu des complications liées au Covid. Il a fallu l'intuber très tôt et au moment de cette intubation, il y a, semble-t-il, eu un souci avec sa trachée qui a été touchée. Il a fallu l'opérer. Julie a été longuement plongée dans le coma et elle a traversé les deux derniers mois de sa vie dans des conditions très compliquées."

Elle n'avait pas encore reçu de troisième dose, recommandée pour les personnes à risque.