Surprise : Mark Van der Ham quitte Judo Vlaanderen

L’entraîneur néerlandais a décidé de relever un nouveau défi après cinq ans passés à Judo Vlaanderen et, notamment, auprès de Matthias Casse…

Guy Beauclercq
Surprise : Mark Van der Ham quitte Judo Vlaanderen
©D. R.

Mark Van der Ham quitte Judo Vlaanderen et, donc, Matthias Casse !

Alors qu’il était encore au bord du tatami le week-end dernier, au Portugal, pour conseiller… Jeroen, le frère du champion du monde, l’entraîneur néerlandais a décidé de relever un nouveau défi.

Mark Van der Ham avait commencé sa carrière en tant qu'entraîneur à Judo Vlaanderen en février 2017. D'abord pour les juniors, puis pour les seniors et, finalement, en tant qu'entraîneur-chef pour guider les meilleurs judokas néerlandophones, dont Matthias Casse, qu’il a mené vers les titres de champion d'Europe et du monde ainsi que la médaille de bronze olympique en 2021, entre autres.

"Nous regrettons naturellement le départ de Mark après cinq ans d'excellente coopération", a déclaré le Directeur technique, Koen Sleeckx. "Nous poursuivrons le parcours tracé par Mark ces dernières années… Nous devons envisager l'avenir avec l'ensemble du staff et voir comment nous adapter à ce changement afin que nos judokas puissent continuer à se concentrer sur leurs prestations sur le tatami."

Il va sans dire que le départ surprenant de Mark Van der Ham est une énorme perte pour le judo belge, en général, et néerlandophone, en particulier.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...