Double coup de tonnerre sur le Mondial d’Ironman !

Deux favoris ont déclaré forfait en dernière minute à St. George (Utah)…

Double coup de tonnerre sur le Mondial d’Ironman !
©D. R.

Alors que le départ du Mondial d’Ironman sera donné ce samedi, à 14h15 (heure belge), deux favoris ont déclaré forfait en dernière minute à St. George (Utah). C’est d’abord Gustav Iden qui a annoncé ne pas pouvoir prendre le départ de l’épreuve. Victime d’un rhume la semaine dernière, le Norvégien, actuel double champion du monde sur mi-distance, n’a pas reçu le feu vert du médecin. Iden souffre d’une infection respiratoire. Également touché, Kristian Blummenfelt a, lui, heureusement été autorisé à s’aligner.

"Tous deux ont été infectés par un rhume, affectant leur système respiratoire supérieur et inférieur. Ils ont donc subi des examens approfondis, notamment des évaluations cliniques et des analyses de sang. Avec le médecin de l'équipe, en Norvège, nous avons pris la décision de ne pas permettre à Gustav (Iden) de prendre le départ alors que Kristian (Blummenfelt) a assez récupéré que pour s'aligner !" a expliqué Olav Alexander Blu, le coach des deux prodiges auprès du siteTriathlete.com.

Un peu plus tard, c’est Alistair Brownlee qui a renoncé ! Le Britannique, double champion olympique (2012, 2016), s’est subitement senti mal, évoquant un virus, sans donner plus de précisions.

Après les forfaits des Allemands Jan Frodeno et Patrick Lange (tous deux blessés), victorieux des cinq dernières éditions de l'Ironman d'Hawaï, l'affiche de l'épreuve, délocalisée à St. George en raison de la crise sanitaire sur Big Island, a évidemment perdu beaucoup de son prestige…

Sur le même sujet