Championnats européens: les Belgian Tornados en finale du 4x400m après un beau suspense, les Cheetahs se qualifient également !

Quatrième de la première demi-finale, en 3:01.81, le relais belge 4x400 m a dû attendre les résultats de la deuxième demi...

Championnats européens: les Belgian Tornados en finale du 4x400m après un beau suspense, les Cheetahs se qualifient également !
©PHOTO NEWS

Engagés dans la première demi-finale du relais 4x400 m, les Belgian Tornados ont souffert pour se qualifier en finale, terminant à la quatrième place, en 3:01.81, pour un malheureux centième face à l’Allemagne. Lancé par Alexander Doom, le relais belge a longtemps naviqué entre la 4e et la 6e position. La 4e avec Alexander Doom, la 6e avec Jonathan Borlée. Auteur d’une superbe dernière ligne droite, Jonathan Sacoor a remonté l’équipe belge à la 4e place, à charge pour Dylan Borlée d’essayer de s’emparer de la troisième directement qualificative. Avec une dizaine de mètres de retard sur le quatrième relayeur allemand, Dylan s’est donné à fond, mais n’est donc pas parvenu à le dépasser. Pour un centième… Heureusement, sans conséquence, les Belges signant le premier chrono repêché.

Deuxièmes, les Cheetahs directement en finale !

Superbe performance, côté féminin, des Belgian Cheetahs, également qualifiées pour la finale du 4x400 m. Bien lancé par Naomi Van Den Broeck dans la première demi-finale, le relais belge a terminé deuxième, en 3:27.44, derrière la Grande-Bretagne, mais devant la Pologne. Les Belges ont toujours couru en deuxième position avec Imke Vervaet, Helena Ponette et, pour terminer, Camille Laus qui a retrouvé ses jambes de gagneuse. Et si les Cheetahs décrochaient ce samedi, à Munich, la première médaille internationale de leur histoire ?