Bob Kersee ne tarit pas d'éloges sur Nafi Thiam avant le Mémorial Van Damme : "Je pense qu'elle peut battre le record du monde"

Le coach américain Bob Kersee, qui a notamment mené sa femme Jackie Joyner-Kersee a de nombreux succès, était présent mardi à Bruxelles pour une conférence de presse en préambule du Mémorial Van Damme.

Bob Kersee ne tarit pas d'éloges sur Nafi Thiam avant le Mémorial Van Damme : "Je pense qu'elle peut battre le record du monde"
©BELGA

"Je pense que Nafi Thiam peut battre le record du monde", a-t-il déclaré. L'actuel record du monde de l'heptathlon est toujours détenu par son épouse Jackie Joyner-Kersee depuis 1988 avec 7.291 points. "Le niveau de l'heptathlon ne cesse de grimper", a reconnu Bob Kersee. "Je vois que les Belges se portent très bien. Espérons que les Américaines pourront apporter une certaine concurrence. Je pense que Nafi Thiam peut battre le record du monde, si les conditions sont réunies. C'est également très compliqué de remporter un troisième titre olympique de suite."

Durant sa carrière, Kersee a entraîné de nombreux talents dont Gail Devers, Florence Griffith Joyner ou encore Allyson Felix. "Je ne peux pas dire de quelle prestation je suis le plus fier. Ce serait comme demander lequel de mes enfants j'aime le plus." L'Américain est désormais l'entraîneur de Syndey McLaughlin, détentrice du record du monde du 400m haies. "J'ai tout de suite vu du talent chez elle. J'ai rapidement su qu'elle serait une des plus rapides de l'histoire."

En 2021, Kersee n'avait pas pu faire le voyage jusqu'à Bruxelles car il avait été hospitalisé pendant un mois à cause de problèmes au pancréas. "Je me sens très bien. Mes athlètes m'ont fait garder le sourire lorsque j'étais à l'hôpital en me montrant qu'elles se souciaient de moi", a-t-il conclu.