Drame sur la route du Rhum : deux morts après le chavirage d’un bateau suiveur à l'arrivée en Guadeloupe

Tragique accident à l’arrivée de la course : un bateau qui suivait le vainqueur, Charles Caudrelier, a chaviré. Deux personnes de l’équipage sont mortes.

Deux personnes sont mortes mercredi après le chavirage d’un bateau suiveur à l’arrivée de la Route du Rhum à la voile, au large de la Guadeloupe (France), a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Pointe-à-Pitre.

Une information judiciaire a été ouverte pour homicides involontaires, a indiqué le parquet, soulignant que "le bilan précis (était) en attente". Le bateau était affrété par l’organisation de la course, a précisé le procureur Patrick Desjardins.

Selon des médias locaux, une dizaine de personnes se trouvaient à bord de l’embarcation qui suivait le vainqueur de l’épreuve Charles Caudrelier, qui comme tous les concurrents doit contourner l’île avant de couper la ligne d’arrivée à Pointe-à-Pitre, accompagné par une multitude de bateaux suiveurs.

L’accident, dont les circonstances n’ont pas été précisées, aurait eu lieu à un mille nautique des côtes, selon une source proche. Selon les pompiers, la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a secouru les victimes, prises en charge par les pompiers une fois à terre.