BNXT League: Ostende empoche son 24e titre de champion de Belgique, le 12e consécutif

Ostende a décroché le 24e titre de champion de Belgique de basketball de son histoire, le 12e consécutif, après sa victoire 81-57 contre Anvers samedi lors de la quatrième manche de la finale des playoffs nationaux de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball.

Antwerp's Ivan Marinkovic dunks during a basketball match between BC Oostende and Antwerp Giants, Saturday 27 May 2023 in Oostende, the fourth match in the best-of-five finals of the 'BNXT League' Belgian first division basket championship. BELGA PHOTO TOM GOYVAERTS

Ostende a rapidement pris dix points d'avance dans les premières minutes (13-3) mais Anvers est parvenu à répondre aux assauts ostendais pour finir le premier quart-temps avec trois points de retard (18-15). Dans le deuxième quart-temps, les Côtiers ont appuyé une nouvelle fois sur l'accélérateur pour mettre Anvers dans les cordes au repos (41-24).

Après un troisième quart-temps plus équilibré (61-43), les Giants ont tenté de recoller en début de quatrième quart-temps mais les Ostendais ont fait parler leur expérience pour finalement s'imposer 81-57.

Ostende prend ainsi sa revanche sur les Anversois qui l'avaient battu en finale de la Coupe de Belgique en mars dernier. Les Côtiers assoient encore un peu plus leur domination sur le basketball belge avec un 12e titre de champion de Belgique de rang, le 24e de leur histoire.

Charleroi s'impose au buzzer à Louvain, Limburg United corrige Malines

Charleroi, face à Louvain, et Limburg United, contre Malines, ont remporté le match aller des huitièmes de finale des playoffs transfrontaliers de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, samedi.

Mené de huit points au repos (45-37) puis de quatre à la fin du troisième quart-temps (63-59), Charleroi a dû compter sur un tir à trois points sur le buzzer de Jhivvan Jackson (28 points) pour s'imposer chez les Louvanistes. Le match retour est prévu lundi.

En quarts de finale des playoffs transfrontaliers, le vainqueur de cette confrontation affrontera Anvers, repêché après sa défaite en finale des playoffs nationaux contre Ostende.

Dans l'autre rencontre, Limburg United n'a fait qu'une bouchée de Malines. Après avoir compté onze points d'avance au repos (48-37), les Limbourgeois ont poursuivi sur leur lancée pour s'imposer 93-71 et compter une avance de 22 points avant le match retour lundi.

Limburg United ou Malines sera opposé au perdant la finale des playoffs nationaux néerlandais entre Groningue et Leiden en quarts de finale.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...