Yellow Tigers : le Parquet de la fédération exige "au moins 2 ans de suspension" pour Vande Broek
Le procureur fédéral de Volley Vlaanderen, l'aile néerlandophone de la fédération belge de volley, a exigé "une suspension d'au moins deux ans" à l'encontre de Gert Vande Broek, le sélectionneur des Yellow Tigers, ont rapporté divers médias néerlandophones.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 01-06-2023 à 08h50
:focal(472.5x276:482.5x266)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CWKNNEDU75F7NM2QMHVL23KOOQ.jpg)
Le conseil de discipline rendra son verdict ce mois-ci mais Vande Broek pourra encore faire appel de la décision. Ses avocats demandent l'acquittement et remettent en question la compétence du conseil de discipline.
Vande Broek, 56 ans, avait été accusé en décembre 2021 par des anciennes joueuses des Yellow Tigers d'avoir eu un comportement dépassant les limites sur le plan psychologique dans un documentaire diffusé sur la VRT. Le ministre flamand des Sports Ben Weyts (N-VA) avait alors demandé au premier magistrat Bart Meganck d'ouvrir une enquête mais cette demande a rapidement été retirée car le Parquet de Volley Vlaanderen avait lancé sa propre enquête indépendante.
Vande Broek est toujours à la tête des Yellow Tigers qui disputent actuellement l'European Golden League, débutée par une victoire 3-0 contre la Bosnie-Herzégovine samedi dernier. Ce samedi, elles accueillent la Suède à Beveren. Ce rendez-vous sert notamment de préparation à l'Euro, prévu du 15 août au 3 septembre. La Belgique accueillera les matches du groupe A à Gand ainsi que quatre huitièmes de finale, deux quarts de finale, les demi-finales et la finale à Bruxelles.