Mondiaux d'athlétisme à Budapest: pour préserver son mollet, Bolingo ne courra pas les séries du relais 4x400m avec les Cheetahs samedi

La Belge souffre du mollet droit.

WK atletiek - Cynthia Bolingo kan mogelijk niet aantreden voor Cheetahs door kuitprobleem
Cynthia Bolingo est forfait pour les series du 4X400m avec les Cheetahs.

Carole Bam a confirmé le forfait de Cynthia Bolingo en séries du relais féminin du 4x400m prévues samedi soir aux championnats du monde d'athlétisme de Budapest. La coach des Belgian Cheetahs avait révélé jeudi que la Bruxelloise, 5e de la finale individuelle, souffrait du mollet droit depuis les séries disputées dans la capitale hongroise. "On préserve son mollet" a déclaré Bam vendredi soir à Belga pour expliquer ce forfait.

En l'absence de son meilleur atout, Carole Bam va devoir choisir entre Imke Vervaet, Helena Ponette, Camille Laus, Hanne Claes et Naomi Van Den Broeck. Les Belgian Cheetahs courront au couloir 5 dans la 2e série. Il leur faudra prendre une des trois premières places ou signer un des deux meilleurs chronos des équipes n'étant pas qualifiées directement.

Cuba, (couloir 1), la Hongrie (2), la Grande-Bretagne (3), l'Italie (4), l'Irlande (6), les Etats-Unis (7), le Botswana (8) et la Suisse (9) seront leurs adversaires.

La qualification pour la finale est "l'objectif premier" des Cheetahs à Budapest.

Les Cheetahs ont terminé 5e aux Mondiaux de Doha en 2019 et 6e à ceux de Eugene l'an dernier, à chaque fois sans Bolingo, blessée.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...