Au lendemain de sa 10e place sur 1500 m, Bart Swings a repris le chemin de la Adler Arena dimanche pour une séance d'entraînement en vue de sa dernière course aux Jeux de Sotchi: le 10 km de mardi.

Le Louvaniste de 23 ans était habité par un double sentiment dimanche. "Je sens encore la déception ce matin, mais je suis maintenant totalement concentré sur le 10 km, où je vise une place dans le top 5", a déclaré Swings à l'issue de son entraînement.

"Je n'ai pas bien dormi, je me suis donc levé avec un mauvais sentiment. Hier soir, j'ai encore pensé sans arrêt au 1500 m", a ajouté Swings, qui rêvait de monter sur le podium du 1500 m, sa distance de prédilection. "Mais on ne peut plus rien y changer. Remonter sur la patinoire m'a fait du bien. Après l'entraînement, je me sens de nouveau d'attaque", a ajouté le Belge, qui a effectué quelques tours avec le Néerlandais Sven Kramer.

"Je sens que je suis en forme. Sur 10 km, les Néerlandais sont au-dessus du lot. Ensuite vient un petit groupe qui devrait se disputer la 4e place. La technique est très importante, je vais me concentrer sur ma propre course et on verra bien jusqu'où je pourrai aller. J'ai les jambes pour un bon 10 km".

Swings est encore revenu sur la course de samedi. "Le dernier tour ne s'est pas déroulé comme prévu. Dans un super jour, j'aurais sans doute été proche du podium".