Kevin et Jonathan Borlée se sont blessés à l'ischio-jambier. Jonathan a coupé après 50 m et a terminé en roue libre à la 8e et dernière place.

Kevin Borlée s'est pour sa part blessé dans les derniers mètres. Il a pris la 3e place en 10.62 (RP: 10.57).

© BELGA

La victoire est revenue à Kobe Vleminckx qui s'est imposé en 10.43 (RP) devant Robin Vanderbemden (10.51) et Kevin Borlée.

"Cette blessure est de ma faute", a déclaré Kevin Borlée. "J'ai commis une grosse erreur technique dans les dix derniers mètres et mon corps a été déséquilbré. Ma saison est terminée, je peux le dire avec certitude. Je ne regrette pourtant pas de m'être concentré sur le 100 m et le 200 m cet été. J'ai beaucoup appris avec Guy (le coach français Guy Ontanon, ndlr)".

© BELGA

La blessure de Jonathan Borlée ne semble pas trop grave. "C'est plutôt une crampe, je ne pense pas qu'il y ait une déchirure", dit le Buxellois. "J'ai freiné pour ne rien aggraver et éventuellement poursuivre ma saison. Après coup, on peut dire que passer au sprint cet été constituait un grand risque mais si on ne se lance pas des défis, autant rester chez soi. Je ne regrette rien".