Charline Van Snick revient donc de loin, de très loin. Réhabilitée, le vendredi 4 juillet, par le Tribunal arbitral du sport, la judoka liégeoise est de retour sur les tatamis de compétition, ce vendredi, à Zagreb.
Sans doute encore sous le coup de l’émotion, elle s’était trompée de date en annonçant la nouvelle sur les réseaux sociaux, évoquant le 13 septembre et non le 12. Mais, au fond, Charline n’était pas à un jour près.
L’essentiel est, en effet, qu’elle retrouve enfin sa place pour, dit-elle, "prendre ma revanche sportive" .
Après autant de mois sans combattre, la jeune femme de 24 ans part quand même dans l’inconnu, d’autant que le tirage au sort lui a réservé, au premier tour, une adversaire qu’elle n’a jamais rencontrée, l’Américaine Ashlyn White, n°97 mondiale.
La suite à découvrir dans la Sélection LaLibre.be (seulement 4.83€ par mois)