GOLF

Johannesbourg: victoire d'Adam Scott, Colsaerts 80e

L'Australien Adam Scott a remporté dimanche le Championnat d'Afrique du Sud, épreuve du circuit professionnel européen, à l'issue du quatrième et dernier tour disputé à Johannesburg sur le parcours du Royal Houghton Golf Club (par 72). Scott, avec un total de 267, soit 21 sous le par, a devancé d'un coup l'Anglais Justin Rose pour signer sa première victoire sur le circuit européen. L'Ecossais Dean Robertson et l'Anglais Nick Faldo ont partagé la troisième place (269).

Quant à notre compatriote Nicolas Colsaerts, il termine à la 80e place, avec 290 points, soit deux au-dessus du par. Après deux belles journées d'ouverture (70-69), le Bruxellois avait perdu quelques places samedi. Le jeune Belge de 18 ans n'avait en effet réussi à rentrer du 3e tour qu'avec une carte de 73 coups, soit un au-dessus du par. Colsaerts avait cependant réussi un birdie au 7e trou mais perdait cet avantage dès le trou suivant suite à un double bogey au 8e trou. Dimanche, il a rentré une carte de 78. (D'après AFP)

SKI

Benjamin Raich souverain au slalom de Kitzbuehel

L'Autrichien Benjamin Raich, déjà lauréat à Wengen il y a une semaine, a remporté, dimanche, le slalom de Kitzbuehel, comptant pour la Coupe du monde (messieurs) de ski alpin. Dans le temps de 1 min 39 sec 79/100, le Tyrolien a précédé le Slovène Jure Kosir, de 32/100e de seconde, et le champion olympique norvégien Hans-Petter Buraas, de 1 sec 12/100. Raich, 22 ans, a bénéficié des chutes de ses compatriotes Mario Matt (première manche) et Heinz Schilchegger (seconde), pour prendre la tête du classement de la spécialité. Grâce à ce succès, le 7e de sa carrière en Coupe du monde (3 en slalom, 4 en slalom géant), Raich est assuré de sa sélection pour les Championants du monde de St Anton. Meilleur temps de la manche initiale, Schilchegger dominait la situation quand il est sorti au milieu du second parcours. Le Slovène Jure Kosir a obtenu son premier podium de la saison. Le Français Sébastien Amiez, sixième ex-aequo, a réussi son meilleur résultat de la saison. Déjà vainqueur en 1994 et 1997, le Norvégien Lasse Kjus a remporté pour la troisième fois le combiné du Hahnenkamm, devant l'Autrichien Michael Walchhhofer et un autre Norvégien, Kjetil Andre Aamodt. (AFP)

© La Libre Belgique 2001