L'Euromillions League est terminée et le classement actuel est donc le classement final de la saison.

L'Euromillons League de basket a décidé à son tour d'arrêter sa compétition en raison du coronavirus, a communiqué samedi la Pro League de basket belge (m). Ostende est proclamé champion et le classement actuel sera utilisé pour l'attribution des tickets européens.

En concertation avec la fédération belge de basket, "cette décision s'est faite afin de sauvegarder la santé des joueurs, des clubs et des supporters et de lutter contre la propagation du virus sur base des décisions du gouvernement", explique le communiqué.

Ostende est proclamé champion de Belgique pour la 9e fois de suite.

En outre, "afin de donner la possibilité aux clubs de se préparer pour la saison prochaine après cette décision, l'octroi des licences a été reporté au 15 mai", ajoute le communiqué.

"Suite aux décisions du gouvernement une situation de force majeure s'est créée. Cette décision solidaire et unanime était la seule décision correcte sur base de la situation actuelle, aussi dur que cela puisse être", a commenté Arthur Goethals, le président de la Pro Basketball League dans le communiqué.

Avec 13 victoires pour 4 défaites au compteur, Ostende est proclamé champion de Belgique. Mons-Hainaut termine 2e avec une victoire de moins (12-5) et Anvers 3e (11-6).

"Le plus important, c'est la santé des joueurs, des supporters et du personnel des clubs", a commenté de son côté Wim Van de Keere, manager général de la Pro Basketball League à l'Agence BELGA. "C'est une décision qui a été prise de manière unanime et solidaire avec les clubs. Ostende est champion et c'est le classement actuel qui détermine les places pour les Coupes d'Europe la saison prochaine", a confirmé encore Wim Van de Keere.

Plus tôt dans la journée, c'est le championnat de Belgique de basket féminin qui a été définitivement arrêté cette saison. Castors Braine est proclamé champion.