Je suis vraiment heureux pour le team. C’est l’aboutissement de trois ans d’efforts constants. C’est également la preuve que nous avons acquis une maturité "

S’il n’a été présent que trois jours sur ce Dakar 2009, Grégoire de Mevius ne cache pas sa satisfaction de voir deux de ses Nissan Pickup Overdrive classés dans le top 5 final.

"Sur le terrain tout s’est parfaitement déroulé", souligne notre ancien Champion de Belgique des Rallyes. "Nous devançons des teams comme BMW et même Mitsubishi : c’est la preuve que notre produit est compétitif et fiable. Si l’on considère que Gordon est aidé par Hummer, nous sommes la première écurie privée de ce Dakar !"

Il est certain que la 4e place finale du Norvégien Tollefsen et la 5e du duo Holowzcyc-Fortin est la plus belle des publicités pour le team gembloutois. "La performance et les résultats pour 50 % du prix des BMW ou d’un buggy Schlesser : c’est certain que cela va en faire réfléchir plus d’une !"

Grégoire de Mevius se veut aussi particulièrement heureux pour la victoire de son ami Giniel De Villiers. "Je le connais depuis longtemps et il était mon favori. Je suis donc totalement comblé aujourd’hui. Je crois qu’il méritait vraiment cette victoire."

Une inquiétude tout de même : les bruits persistants annonçant le retrait de Volkswagen de la discipline.

"Je crains à 60 pc qu’ils vont faire un max de pub autour de cette victoire et puis qu’ils annonceront qu’ils arrêtent, conclut-il. Si cela se vérifie, ce serait un coup dur pour le Dakar et pour toute la discipline Car dans la foulée, je crois que Mitsubishi risquerait de suivre "