Clara-Lou Dejaegher a été sacrée par deux fois championne de France minimes (catégorie correspondant aux cadettes en Belgique).

La Mouscronnoise, également affiliée au club de Caen, s’est imposée tant sur 100 (1.13.62) que sur 200 m brasse (2.36.92), établissant par deux fois des records de ces Championnats de France.

Notre compatriote a, à chaque reprise, devancé la jeune Monégasque Aurélia Vadon (1.15.78 et 2.41.42).

Notons encore que Fanny Lecluyse (Mouscron et Caen également) fut également finaliste A. Elle termina huitième du 50 m dos (32.45, course remportée par Lise Giovanna en 30.93). Le club de Caen a également remporté les relais 4x100 m libre (4.07.84) et 4x100 m 4 nages (4.31.29), devançant à chaque fois la formation de Cannes.

Autre Belge à l’honneur ce week-end : Griet Buelens. La Brabançonne a reçu le CSCAA Academic All American Honour pour ses prestations au sein de l’équipe universitaire de Colombus (Ohio) cette saison. On espère que d’autres de nos compatriotes se distingueront en Hongrie à l’occasion des Championnats d’Europe qui débutent la semaine prochaine à Budapest.

Pratiquement tous les athlètes sont rentrés de stage. Aux dernières nouvelles, il n’y a pas de blessés ni de bobos majeurs. L’équipe nationale de relais masculine de 4x200 m libre s’est exercée aux prises de relais avec les trois éléments présents au stage de Canet-Place (Pierre-Yves Romanini, Yoris Grandjean et Stef Verachten). Wim Goris, qui était en stage avec le Brabo à Castres, rejoindra le trio. “Si chacun réussit sa meilleure prestation à Budapest, la Belgique pourrait se hisser en finale, dit André Henveaux.Cela devrait leur ouvrir la porte des Mondiaux de Melbourne, tremplin pour une sélection aux Jeux Olympiques de Pékin…”