SAUT A SKI

Schmitt encore favori

Le double champion du monde, l'Allemand Martin Schmitt, 22 ans, sera de nouveau le grand favori de la 49e Tournée des quatre tremplins, comptant pour la Coupe du monde de saut à skis, qui débute vendredi à Oberstdorf, en Bavière.

Deux fois déjà, l'actuel leader du classement général de la Coupe du monde avait été le principal prétendant à la victoire de cette épreuve de saut à skis la plus populaire au monde qui doit se terminer le 6 janvier à Bischofshofen, en Autriche. Et par deux fois, il avait échoué. Les innombrables demandes d'autographes, les nombreuses sollicitations par les médias et les multiples rendez-vous imposés par les parraineurs avaient en effet brisé ce frêle garçon. Du coup, l'entraîneur national Reinhard Hess a imposé cette année un cordon de protection autour de son équipe. (AFP)

HOCKEY SUR GAZON

Shane Mc Leod, entraîneur de l'équipe nationale Dames

Le directeur des équipes nationales, Patrick Serruys, a nommé Shane Mc Leod au poste d'entraîneur de l'équipe nationale Dames.

Il entrera en fonction le 1er février pour une période minimum de trois ans. Shane McLeod est de nationalité néo-zéalandaise et joue à l'Héraklès, où il coache le Victory, une équipe féminine de division.

TENNIS

Ferrero forfait au tournoi de Madras

L'Espagnol Juan Carlos Ferrero, fatigué, a déclaré forfait pour le tournoi de Madras qui aura lieu du 1er au 7 janvier, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Ferrero, 12e joueur mondial, avait été le grand artisan de la victoire de l'Espagne en finale de la Coupe Davis début décembre, contre l'Australie (3-1), une première historique pour le pays. (AFP)

© La Libre Belgique 2000