Actuellement, le peuple chinois aspire à organiser les Jeux en Chine, cela fait partie des droits de l'homme

Liu Jinmin, vice- président du comité de candidature de Pékin pour les JO 2008 et vice-maire de la capitale chinoise qui a peur que la Chine échoue de nouveau dans sa tentative d'organisation des Jeux, en raison notamment des inquiétudes qui entourent sa politique des droits de l'homme qui pousserait les responsables à ne pas la choisir.

EN VUE

Andy Roddick

Patrick McEnroe, le capitaine de l'équipe américaine de coupe Davis, qui avait enregistré les désistements d'Andre Agassi et Pete Sampras, entend injecter du sang neuf dans la sélection américaine. C'est en ce sens qu'il a sélectionné le n°1 mondial junior, Andy Roddick, pour la confrontation qui opposera les Etats-Unis à la Suisse ce week-end dans le groupe mondial.

L'HISTOIRE

Manchester allié avec les Yankees

Le club de football de Manchester United a annoncé mercredi à New-York et à Londres une alliance stratégique et commerciale avec YankeeNets, la maison-mère des New York Yankees, le club de base-ball nord-américain. Cette alliance marque une nouvelle étape dans le développement du club anglais à l'exportation: la conquête du marché nord-américain, après l'Asie du Sud-Est et l'Australie. Depuis deux ans, les performances du club le plus riche du monde sont beaucoup plus significatives dans la jungle du marketing que sur les pelouses d'Angleterre et d'Europe. L'an dernier, un accord avec Vodafone, le géant du téléphone mobile, pour 30 millions de livres sur quatre ans, a été suivi d'un accord avec Nike, géant américain de l'équipement sportif, pour 300 millions de livres sur 13 ans. Les affaires tournent donc à plein régime, dans la foulée du fameux triplé de 1999: Championnat et Coupe d'Angleterre, Ligue des Champions. L'alliance stratégique avec les New-York Yankees est une pierre de plus à l'édifice construit par le conseil d'administration de Manchester United, obligé de rendre des comptes à ses actionnaires, mais aussi d'investir lourdement dans les transferts et les salaires de joueurs.

Des joueurs toujours plus exigeants qui se promènent en tête du championnat d'Angleterre, avec 15 points d'avance sur Arsenal, et qui sont toujours en course dans la Ligue des Champions.

© La Libre Belgique 2001